topblog Ivoire blogs

08/05/2016

Absolut Blue Dog


Il est vingt-cinq ans que George Rodrigue dernier bu de l'alcool, * et pourtant il faisait partie de l'une des histoires les plus réussies dans l'histoire de la publicité, la promotion d'une vodka.

St._Peters_College_127.jpg



    «Même quand je l'ai fait boire,» rit l'artiste, "il a toujours été bourbon ou du vin. J'ai jamais aimé la vodka ".


6-1.jpg



(Photo, Absolut Rodrigue, 1993, l'un des trois tableaux créé par George Rodrigue Michel Roux et Carillon importateurs, Ltd .; cliquez sur la photo pour agrandir-)

Les raisons de Rodrigue pour participer à la campagne Absolut Art célèbre n'a rien à voir avec la promotion de l'alcool. Plutôt, comme la Campagne Xerox de 2000, il a trouvé l'art et la synthèse de la publicité tentant et, dès le début, impossible de passer.

Absolut Art aligné Rodrigue, par Michel Roux Carillon de l'importateur, avec la tradition de la publicité, il embrassa à l'Art Center College of Design dans les années 1960 et, plus important, avec la tradition de l'art a commencé en 1985 par Roux et Andy Warhol.

    «Ce fut l'amitié de longue date de Roux avec de renommée mondiale Andy Warhol qui a favorisé le génie créatif derrière la campagne publicitaire 'Absolut Warhol' 1985. Ce fut la première fois une campagne de marketing a été axée autour de l'art. "-du P.F. Roux site-


6-2.jpg



(Photo, George Rodrigue et Michel Roux, 1992, New Orleans, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Pendant des années, même avant les peintures Blue Dog, Rodrigue a marché une ligne en ce qui concerne la commercialisation au sein de son art. Avec ses peintures Cajun, il a illustré des livres de cuisine, imprimé des milliers de affiches du festival, et produit Jolie Blonde Beer.

Avec le Blue Dog, il procède avec prudence, en évitant les produits et la production de masse de son art, la rationalisation des entreprises autrement commerciales, comme des affiches pour le Jazz & Heritage Festival de La Nouvelle-Orléans, des étiquettes pour Amuse Bouche vin, et les projets en cours d'édition avec une adhésion aux traditions de l'art.

Dans le cas d'Absolut Art, ce qui est arrivé par accident, comme Rodrigue peint pour une audience à la demande de son ami Paul Prudhomme lors de la fête de la ville natale du chef.

    "Quand j'ai rencontré Michel Roux," rappelle Rodrigue, «Je ne savais pas qui il était; il était juste quelqu'un d'autre dans la foule, sous une tente sur la place du village Opelousas. A la fin du week-end de 3 jours, je chargeais ma peinture, un triptyque de trois têtes de chien géant, dans mon camion, ayant aucune idée de ce qui allait se passer.

    "Michel Roux m'a approché dans le parking, dans l'espoir d'acheter les toiles pour Carillon importateurs comme l'œuvre d'art représentant Absolut Louisiane. Je savais que la campagne Warhol mais avait mes propres idées pour l'imagerie, la création d'un nouveau design au cours des prochaines semaines, l'incorporation d'un arbre d'alligator et de chêne avec le chien et une bouteille bleue, que j'ai inclus comme un vase pour des fleurs plutôt que d'un conteneur pour de l'alcool."


6-3.jpg



(Photo, Absolut Louisiane, 1992 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Absolut Louisiane semblait pleine page dans USA Today à l'automne 1992. Les quatre cents estampes vendus en quelques heures, et toutes les recettes au profit de l'American Cancer Society. Il a été salué à l'époque comme l'image la plus réussie de la campagne Statehood Absolut, avec la plupart des tirages vendus à 30.000 pieds, à partir de téléphones d'avion.

Suite à ce succès, Roux a commandé Absolut Rodrigue, photographié au sommet de ce poste, une image sélectionnée à plusieurs reprises dans presque tous les grands États-Unis et le magazine international à partir de 1993 et ​​pendant plusieurs années suivantes.

George Rodrigue art for sale et Roux sont devenus des amis au cours de cette campagne éclair, et quand Carillon importateurs lancé Libre Vodka en 1995, Roux approché à nouveau l'artiste. Ses trois chefs-d'œuvre était un naturel, combinant vodka bleu Roux avec Blue Dog de Rodrigue et Blue Boy de Gainsborough (1770), tout révélé sur toile derrière un rideau.

6-4.jpg



(Photo, Trois chefs-d'œuvre, 1995 par George Rodrigue, 60x48 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Bien que la vodka est tombé à travers, la peinture en première, avec le Blue Dog Hog et le livre de référence, Blue Dog, à l'automne de 1995, lors d'une exposition à Rodrigue Le temps est toujours maintenant Galerie de SOHO de New York. Je me souviens Trois chefs-d'œuvre apparaissant presque petit, mais tenant son propre, dans l'espace de type entrepôt rempli de géants toiles Blue Dog de Rodrigue, certains aussi grands que 8x12 pieds, ses premiers travaux à cette échelle.

L'œuvre de Rodrigue pour Michel Roux et Carillon importateurs est un point culminant de sa carrière. Les campagnes le placent dans une tradition artistique qui inclut non seulement Andy Warhol, mais aussi Keith Haring, Ed Ruscha, et bien d'autres, aboutissant à une exposition permanente et hommage à la fusion de l'art et de la publicité au Musée des esprits à Stockholm, Suède .

Les commentaires sont fermés.